Bienvenue à Sorgues !

Riche en histoire avec les roues à aubes et l'ancien Palais Papal, Sorgues est aussi la destination parfaite pour les sportifs grâce à la Via Rhôna et l'Ile de l'Oiselay.

En posant vos valises, vous découvrirez une cité dynamique où vous ne vous ennuierez pas, de part ses nombreux événements jalonnant l'année...

 

Située au confluent de l'Ouvèze et du Rhône, Sorgues est aussi chargée d'un patrimoine et d'une culture riches ; et offre à la découverte un patrimoine naturel et écologique important sur l'Île de l'Oiselay. Ancienne résidence d'été du Pape Urbain V, la ville a également inspiré Braque et Picasso pour la technique du papier-collé, rien que ça ! Enfin, sa production viticole en appellation Côtes-du-Rhône et Châteauneuf-du-Pape fait le bonheur des œnophiles (avec modération).

Après ces découvertes et la visite des monuments ayant marqué l'identité de Sorgues, il ne vous restera plus qu'à vous détendre dans l'un des hôtels, chambres d'hôtes, gîtes et camping de Sorgues : confortables, insolites ou demeures d'exception, vous avez le choix !


contenu sponsorisé
Chateau Gigognan - version ordinateur

contenu sponsorisé
Chateau Gigognan - version mobile 2

Nos brochures

Découvrez nos brochures de Porte du Ventoux pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez Téléchargez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire
Demandez à être rappelé