Sorgues, ville de nature

Découvrez la ville de Sorgues sous un autre angle en enfilant vos chaussures de marche ou en enfourchant un vélo, de sympathiques balades vous attendent !

Découvrir Sorgues et ses alentours à vélo

- À vélo, découvrez le circuit "Du vignoble de Châteauneuf-du-Pape à la plaine de l'Ouvèze" en cliquant ici

- Sorgues accueille également l'itinéraire provisoire de la Via Rhôna, qui permet la découverte à vélo de la vallée du Rhône et de ses patrimoines : cliquer ici pour le découvrir !

 

>>> Retrouvez à l'office de tourisme les fiches itinéraires papier de ces deux circuits. Découvrez aussi les circuits alentours sur le site "La Provence à vélo" ou bien à l'office de tourisme. C'est gratuit !

 

Mais ce n'est pas tout, voici deux balades pour piétons et cyclistes, qui peuvent aussi vous intéresser :

Flâner dans nos parcs

 

1) Le parc municipal

Paradis des boulistes, un parcours de santé est également proposé pour vous maintenir en forme. Et si vous souhaitez manger sur place, des tables de pique-nique sont à disposition !

 

2) Le parc Gentilly

Un oasis de verdure, propice à la détente (photo ci-contre). Deux beaux bâtiments entourent le parc : le magnifique château Gentilly entièrement restauré (non visitable), et la Mairie habillée de sa jolie vigne vierge et de sa végétation. Trois tables de pique-nique sont disponibles sous les arbres, ainsi qu'un parc de jeux pour enfants. 

 

 

 

Le parcours de santé 
 

Au bout du parc municipal, découvrez ce lieu au calme et abrité sous les arbres :  des barres d'exercices sont à disposition pour vous maintenir en forme, et un chemin de balade fait le tour de cet espace.

 

Nos brochures

Découvrez nos brochures de Porte du Ventoux pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez Téléchargez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire
Demandez à être rappelé
Hébergements
Contact
Agenda
Actualités