A la découverte de nos vins

Entre le Mont Ventoux et la Vallée du Rhône, découvrez les domaines viticoles et caves à vin de notre destination, riche de ses vignes et des différentes appellations du territoire !

Territoire étendu entre le Parc Naturel Régional du Mont Ventoux et la Vallée du Rhône, La destination Porte du Ventoux bénéficie de plus d’une vingtaine de vignobles appartenant à plusieurs appellations. Proche de Pernes-les-Fontaines, les vignobles font partie de l’AOC Ventoux, tandis qu’aux alentours de Sorgues et Bédarrides, ce sont des vins issus l’appellation Côte du Rhône, et Côte du Rhône Village que nos partenaires produisent. Certains vignobles des ces deux communes peuvent également bénéficier de la prestigieuse appellation Châteauneuf du Pape !

 

Découvrez ici les domaines viticoles, caves coopératives et guides œnologues de notre destination pour déguster des vins d’exception issus d’un savoir-faire local qui se transmet de génération en génération.  

En quelques chiffres...

AOC VENTOUX

54% de rouge  / 40% de rosé / 6% de blanc

6000 hectares de vignes entre le Mont Ventoux et les Monts de Vaucluse avec plus de 50 communes de qui font partie de cette appellation !

 

AOC CHÂTEAUNEUF-DU-PAPE

93% de rouge / 7% de blanc

3132 hectares de vignes réparties entre 5 communes (Châteauneuf du Pape - Orange - Sorgues - Bédarrides - Courthézon) 

13 cépages différents


contenu sponsorisé
Chateau Gigognan - version ordinateur

contenu sponsorisé
Chateau Gigognan - version mobile 2

Nos brochures

Découvrez nos brochures de Porte du Ventoux pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez Téléchargez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire
Demandez à être rappelé