Les marchés locaux

Lieu de rencontre idéal pour échanger avec les producteurs locaux et découvrir les savoureux produits du terroir de Provence dans nos charmantes communes au cœur du Vaucluse.

Un rendez-vous incontournable pour découvrir le terroir de la Provence

Chaque semaine, les étals colorés des marchands et producteurs prennent place dans les charmants villages de la destination Porte du Ventoux et du Vaucluse. Des rendez-vous incontournables pour celles et ceux qui veulent déguster et découvrir le riche terroir provençal du sud de la France.

Au cœur de ces marchés hauts en couleur, les producteurs locaux étalent fièrement leurs produits frais et authentiques. Vous y trouverez ainsi une multitude d'étals débordants de fruits gorgés de soleil, de légumes aux formes généreuses, de fromages affinés aux parfums envoûtants et de charcuteries aux saveurs délicates peu importe la saison. 

 

Mais ici, les marchés de producteurs ne se résument pas seulement à l'alimentation. Ils sont également le théâtre d'une véritable exposition artisanale, où potiers, artisans du textile, créateurs de bijoux et artistes locaux partagent avec passion leurs créations uniques, perpétuant ainsi les traditions et le savoir-faire de la région.

 

Ce sont également des lieux de convivialité et d'échanges où se tisse le lien social entre producteurs et consommateurs. Les rencontres chaleureuses autour des étals, les dégustations improvisées et les discussions passionnées sur les techniques de culture ou de recettes ajoutent une dimension humaine et authentique à cette expérience immersive.  

En favorisant les circuits courts et en mettant en avant le travail des agriculteurs et des artisans locaux, ces marchés encouragent une consommation responsable et respectueuse de l'environnement.

 

L'agenda des marchés : Destination Porte du Ventoux

Lundi :

Mercredi :   

Vendredi :

  • Bédarrides - le soir (marché paysan de mai à octobre)

Samedi :

Dimanche :

  • Monteux - le matin (marché provençal)
  • Sorgues - le matin (marché provençal)

 

 

Envie de plus de marchés en Provence ?

Les Marchés des alentours :

  • Lundi : Saint Didier, Bédoin, Cavaillon
  • Mardi : Vaison la Romaine, Gordes
  • Mercredi : Malaucène, Sault
  • Jeudi : Orange, l'Isle sur la Sorgue, Roussillon
  • Vendredi : Carpentras, Bonnieux
  • Samedi : Apt, Le Barroux
  • Dimanche : L'Isle sur la Sorgue, Coustellet
  • Marché agricole de Velleron : du lundi au samedi à 18h (en été)


contenu sponsorisé
Moulin de La Roque ordinateur

contenu sponsorisé
Moulin de La Roque mobile

Nos brochures

Découvrez nos brochures de Porte du Ventoux pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez Téléchargez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire
Demandez à être rappelé