Le Pont Roman

Enjambant la rivière l'Ouvèze qui prend sa source dans le massif des Baronnies pour se jeter dans le Rhône, le Pont Roman a été reconstruit au fil des siècles afin de résister aux différentes crues qu’il a subi.

 

 

Un peu d'histoire...

 

Autrefois, à l’époque romaine, un pont avait été bâti un peu plus en aval de celui existant aujourd’hui, mais il fut emporté par une crue en 1620.

On décida alors de construire un pont en bois, mais une nouvelle crue infligea de gros dégâts à ce dernier le 24 août 1622, et emporta une arche : cela rendit l'ouvrage totalement inutilisable.

Alors, un bac à traille sur l'Ouvèze et un autre sur la Sorgue permettant de relier les deux rives furent installés.

Insuffisant pour les habitants, la construction d’un pont en pierre fut entreprise par deux maçons d'Avignon : A. Jaccoto et Louis Rochas en 1640. Les travaux furent terminés en 1647.

 

Des siècles plus tard, une croix en pierre fut ajoutée au pont en 1713 à la suite d’une mission religieuse.

De nos jours...

Monument emblématique de la ville de Bédarrides, le lieu a été aménagé il y a quelques années avec des tables de pique-nique, et une belle vue directe sur le pont.

 

Le jardin de la Confluence a également été créé, avec des chaises-bancs pour pouvoir profiter pleinement d’un instant en bord de rivière avec une belle vue sur la confluence des rivières.

 

 

 

Informations Complémentaires

Langues parlées
Français

Galerie photos

Pont roman
Pont de l'Ouvèze, Bédarrides
Pont de l'Ouvèze, Bédarrides
Pont de l'Ouvèze, Bédarrides
Pont Roman, Bédarrides
Pont Roman, Bédarrides

Nos brochures

Découvrez nos brochures de Porte du Ventoux pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez Téléchargez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire