Le pont de Sorgues

Découvrez le Pont de Sorgues qui est à l’origine du nom de la ville de Sorgues dans le Vaucluse. C’est un monument emblématique aux Portes du Ventoux.

Enjambant l’Ouvèze, le pont est un monument emblématique puisqu’en plus de donner son nom à la ville en 1063, il figure d’ailleurs sur les armoiries (D’azur au pont d’argent à trois arches, maçonné de sable, supportant une croix d’argent, le tout sur une rivière ondée d’argent et de sinople).

Autrefois le pont était équipé d’une vigie, de parapets et de meurtrières surveille les abords et assure la défense du passage vers la ville et le château fort qu’avait fait construire le Comte de Toulouse. Au fil des siècles l’axe de communication nord – sud est utilisé par de nombreux commerçant c’est ce qu’on appelle la Via Agrippa. Le pont devient donc un péage, une taxe est instaurée pour pouvoir le  franchir. Cette voie est aussi empruntée par les nombreux pèlerins se rendant à Saint-Jacques de Compostelle.

Tarifs

Accès libre.


Informations Complémentaires

Langues parlées
Français

Galerie photos

Le Pont de Sorgues
Le Pont de Sorgues
Vue depuis le Pont de Sorgues
Le Pont de Sorgues
Le Pont de Sorgues

Commandez nos brochures

Découvrez nos brochures de Porte du Ventoux pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire
Hébergements
Contact
Agenda
Actualités