Le Pont Naquet
Construit en 1845, le Pont Naquet enjambe la Sorgue de Velleron. Il est aujourd'hui un lieu de rendez-vous des locaux pour la pêche et les promenades
Ce pont, cher au cœur des Althénois qui venaient y danser jusqu'à la seconde guerre mondiale, a été construit en 1845 et porte le nom d'une famille de gros propriétaires terriens locaux. On peut encore voir ce qui fut l'une de leurs fabriques, à Entraigues, tout près de la voie de chemin de fer Avignon-Carpentras et de la Sorgue d'Entraigues. En 1877, les Naquet réalisaient d'importants profits grâce à la culture de la menthe et étaient propriétaires d'une distillerie à Monteux.
Ce pont, dont les deux arches reposent sur une pile centrale arrondie semblable à celle du pont de Trévouse, évoque à la fois la robustesse de par sa construction, et l'harmonie par la douceur de ses formes.
La toute jeune commune d'Althen a dû financer en partie et un peu à contrecœur sa reconstruction : ainsi, à une demande d'indemnité formée par le constructeur pour sa reconstruction le 30 septembre 1861, le conseil municipal d'Althen se contente, dans un premier temps, de demander "plus d'informations sur les travaux effectués".
Le pont constitue aujourd'hui un lieu de pêche et de promenade recherché...
Toute l'année, tous les jours.
Nos brochures
Découvrez nos brochures de Porte du Ventoux pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...
Commandez TéléchargezNewsletter
Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !
S'inscrire