Circuit touristique d'Althen-des-Paluds
Visitez Althen-des-Paluds, un charmant village au cœur du Vaucluse, à l'aide de notre circuit touristique numérique. L'occasion de découvrir notamment l'histoire de Jean Althen.
Circuit touristique d'Althen-des-Paluds

#1 - L'église Notre-Dame de l'Assomption - Voir la page
Découvrir l'église Notre-Dame de l'Assomption à Althen-des-Paluds qui bénéficie de l'un des plus hauts clocher du Vaucluse, situé à 35 mètres de hauteur.

#2 - La Mairie d'Althen-des-Paluds - Voir la page
La Mairie d’Althen-des-Paluds est depuis 1887, au coeur d’une ancienne église du XVIIIème siècle, au campanile classé aux Monuments Historiques.

#3 - Le Pont Naquet - Voir la page
Construit en 1845, le Pont Naquet enjambe la Sorgue de Velleron. Il est aujourd'hui un lieu de rendez-vous des locaux pour la pêche et les promenades à Althen-des-Paluds

#4 - Le Hameau Saint-Albergaty et son pont - Voir la page
Plus ancien hameau d'Althen-des-Paluds, Saint-Albergaty présente une architecture atypique, étonnant mélange de style Renaissance et XIXe siècle, avec son ancien monastère de 1350, son ancien moulin à garance puis à papier et son pont construit par les moines.

#5 - La Statue de Jean Althen - Voir la page
Jean Althen est un personnage emblématique de la ville, la statue rend hommage à l’homme qui a donné son nom à la commune d’Althen-des-Paluds

Flânez dans le village d'Althen-des-Paluds et visitez les monuments historiques tels que l'église Notre Dame de l'Assomption et la statue de Jean Althen, qui rend hommage à l’homme qui a donné son nom à la commune et qui a développé la culture de la garance dans la région. Profitez d'une véritable balade calme et apaisante à l'écart de l'agitation touristique.