La collégiale Notre-Dame-de-Nazareth

Située légèrement en retrait du cœur historique de Pernes-les-Fontaines, proche de la Porte Notre-Dame, La Collégiale Notre-Dame-de-Nazareth est l’édifice religieux le plus important de la ville.

Bâtie au XIIème siècle, la Collégiale est d’influence romane provençale. Au fil des siècles, l’édifice va connaitre de nombreux travaux comme la création de chapelles latérales, le rehaussement du sol et bien d’autres modifications ! Chaque siècle y a donc laissé sa trace en rajoutant des ouvertures ou encore des peintures. Un orgue construit au XVIème siècle fait encore résonner ses notes sous les voûtes millénaires, un joli spectacle pendant les cérémonies religieuses.

Le saviez-vous : Sur l’une des voutes de la nef sont sculptés des passages historiques de la bible, ainsi on peut observer une scène d’Adam et Eve par exemple !

Horaires d'ouverture

Toute l'année, tous les jours. Ouvert par des bénévoles, généralement tous les jours de 9h30 à 12h et de 14h à 17h (en saison) / 15h à 18h (hors saison).


Tarifs

Accès libre.


Informations Complémentaires

Langues parlées
Français
Visites
Visites individuelles libres en permanence


Commandez nos brochures

Découvrez nos brochures de Porte du Ventoux pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire
Hébergements
Contact
Agenda
Actualités