Les Confines

Découvrez les Confines, un espace naturel sensible qui a pour vocation la préservation de la biodiversité et la découverte ornithologique à Monteux.

Les rivières du bassin sud-ouest du Mont Ventoux ont hérité de la période médiévale la particularité d’être endiguées et perchées, si bien que le site des Confines est situé en-dessous du niveau du lit des cours d’eau qui le bordent.


Grande réserve de chasse papale marécageuse jusqu’au 19ème siècle, cette zone humide devient propriété de l’entreprise de pyrotechnie Ruggieri en 1984. Sous la pression de fréquentes inondations, le site est vendu à la commune de Monteux en 1992.

Aujourd’hui, ce site, situé en zone Natura 2000, a notamment pour vocation la préservation de la biodiversité et bénéfice d’aménagements pour une découverte ornithologique optimale.


Petits et grands pourront admirer les oiseaux des marais grâce à trois observatoires. Au printemps, grenouilles et crapauds contribuent également à l’intérêt du site.

Horaires d'ouverture

Toute l'année.

Tarifs

Accès libre.

Informations Complémentaires
Langues parlées
Français
Galerie photos
anonyme
anonyme
anonyme
anonyme
anonyme
anonyme
anonyme
anonyme

Les Confines

Chemin des Confines
84170 Monteux

S'y rendre
Appelez nous Visitez notre site Ecrivez nous
Ce message sera envoyé directement au socio-professionnel et une copie sera conservé par l'Office de Tourisme pour preuve d'envoi


contenu sponsorisé
Fly Sorgue Ventoux mobile

contenu sponsorisé
Fly Sorgue Ventoux mobile 2

Nos brochures

Découvrez nos brochures de Porte du Ventoux pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez Téléchargez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire