La nature à Monteux

Retrouvez les nombreux espaces naturels de Monteux qui sont des atouts pour la ville et les visiteurs comme le Lac de Monteux, Les Confines, la balade des 14 fontaines…

Prendre l'air à Monteux sur le site des Confines au nord de la ville, dans une zone naturelle où la faune et la flore ont repris leurs droits. Une réserve naturelle où espèces faunistiques et floristiques sont protégées et peuvent se développer librement.

Au gré de sentiers de découverte, des observatoires ont été mis en place et sont accessibles au public pour observer la faune et la flore des Confines. Véritable support à l'observation des silencieux visiteurs, des panneaux explicatifs permettent également aux non-initiés d'obtenir des informations sur les différentes espèces qui évoluent sur place. Maintenant poursuivons notre balade plus à l'ouest de la ville jusqu'au Lac de Monteux.

Que vous soyez sportif, amoureux de la nature, venu pique-niquer ou vous baigner en famille, le lac ne manquera pas de vous enchanter.

Cet espace comporte un site paysager remarquable qui offre aux visiteurs des sentiers de promenade et de découverte, ce qui permet aux amoureux de la nature d’apprécier ce lieu.

Des sentiers ont été aménagés autour du lac, vous permettant d’observer le ballet des martins-pêcheurs le matin, les hirondelles qui viennent boire et les cormorans qui sèchent leurs plumes sur les marches de l’Esplanade.

Nos brochures

Découvrez nos brochures de Porte du Ventoux pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez Téléchargez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire
Demandez à être rappelé
Hébergements
Contact
Agenda
Actualités