La Via Venaissia

La Via Venaissia a été créée sur l'ancienne voie ferrée du Comtat Venaissin. La voie verte relie Orange à Velleron en passant notamment par Pernes-les-Fontaines et Carpentras.

La Via Venaissia est une vélo route parcourant le Comtat Venaissin et qui relie la Via Rhôna à la Méditerranée à vélo, en passant par Orange, Carpentras, Velleron et Pernes-les-Fontaines sur 31 km environ.
Elle est créé sur le tracé d'une ancienne voie ferrée, ponctuée d'anciennes gares, réhabilitées pour certaines en restaurants.
Cette voie verte vous permet de traverser une bonne partie du Vaucluse et de profiter des paysages typiques de la Provence, au cœur des vignobles et vergers.
Le parcours est accessible via 3 gares TER (Orange - Carpentras et L'Isle sur la Sorgue) et via plusieurs lignes de bus comme la ligne 913 reliant Cavaillon à Carpentras en passant par Pernes-les-Fontaines.
Plusieurs boucles locales balisées en voie partagées s'échappent de la voie verte, afin de vous guider à la découverte des villages alentours.


Pour télécharger la trace GPX de ce circuit, cliquer sur "Télécharger" écrit en petit et en bleu sous la carte intéractive ci-dessous !

Galerie photos
Via Venaissia à Pernes-les-Fontaines
Via Venaissia à Pernes-les-Fontaines
Via Venaissia à Pernes-les-Fontaines
Via Venaissia à Pernes-les-Fontaines
Via Venaissia à Pernes-les-Fontaines
Via Venaissia
Via Venaissia
La Via Venaissia

Adresse: Parking du chemin de la gare

84210 Pernes-les-Fontaines


En chiffre

Distance à parcourir : 31 km


Informations

Panneaux de signalisation installés tout au long de la voie verte


Période conseillée :

Du 01/01 au 31/12.

Via Venaissia
3314.29 ko

Nos brochures

Découvrez nos brochures de Porte du Ventoux pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez Téléchargez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire
Demandez à être rappelé