L'ancienne église des Augustins

Au cœur de Pernes-les-Fontaines, l’ancienne église des Augustins est un centre culturel plein de vie qui propose des concerts, spectacles et d'autres animations.

L’église bâtie en 1867 doit son nom au monastère des Augustins qui était érigé à sa place des siècles auparavant dont il ne reste malheureusement aucune trace aujourd’hui. Le lieu de culte ne servit que très peu de temps puisqu’il fut abandonné aux alentours de 1955 et l’état de ce monument se dégrada petit à petit pendant une vingtaine d’année. La richesse du mobilier de l’époque étant assez conséquent, une partie a été déplacé dans différents édifices religieux de la région et d’autres objets détruits par le clergé.

Edifice important du patrimoine Pernois, la ville décide d’entreprendre des travaux de réhabilitation, et transforme l’église en centre culturel le 20 février 1987. On peut désormais trouver dans ce bâtiment une salle de spectacle d’une capacité de plus de 340 places ainsi des salles de réunion et d’activité au rez-de-chaussée.

Horaires d'ouverture

Toute l'année. Les bureaux du Centre Culturel sont ouverts de 9h à 12h et de 13h45 à 17h le lundi, mardi, jeudi, vendredi et de 9h à 12h et de 14h à 17h le mercredi. Fermeture les mois de juillet et août et pour les vacances scolaires de Noël.


Informations Complémentaires

Activités
Centre culturel
Salle de spectacle
Loisirs culturels
Divertissement
Langues parlées
Français

Galerie photos

anonyme
Ancienne église des augustins
vignette augustins
Eglise des Augustins
Eglise des Augustins
header les augustins
header les augustins
Vignette les augustins

Nos brochures

Découvrez nos brochures de Porte du Ventoux pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez Téléchargez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire