VOTRE PARCOURS sur mesure

Les Ateliers de Pernes

Découvrez le savoir-faire et le patrimoine des artisans d'art pernois lors de votre visite de la cité aux 41 fontaines...

Les ateliers de Pernes vous proposent une balade envoûtante autour de métiers rares et fascinants.

De la Porte Villeneuve à la Place du Portalet vous trouverez des ateliers qui créent sur des supports aussi divers que prestigieux.

Ils sont ouverts toute l'année au public. Au fil de votre promenade en ville, découvrez leurs savoir-faire...

Au départ de l'Office de Tourisme de Pernes, laissez-vous guider par les soleils dessinés au sol afin de découvrir à ce jour 15 artisans d'art tous plus talentueux les uns que les autres !! N'hésitez pas à demander le circuit des artisans des métiers d'art disponible à l'accueil mais aussi téléchargeable en cliquant ici ! 

En chemin vous allez pouvoir partir à la rencontre de Florence qui travaille dans son Atelier La Zinzoline elle est spécialisée dans la tapisserie d'ameublement, le rempaillage et le cannage, puis dans l'atelier-boutique JO.L sculptures vous pourrez apercevoir des modelages dans du grès et des réalisations de sculptures originales, Gabriel Desbiolles quant à lui est luthier spécialisé dans la facture de cornemuses médiévales et traditionnelles puis ce sera au tour de Sylvie qui pourra vous recevoir dans son atelier G'aime situé cours de la République pour vous présenter notamment ses créations de bijoux unique en métal précieux !

 

Nous avons également sur notre commune Suzanne et Yoann, verriers à la flamme depuis plus de 15 ans dans l'atelier SY.Verre au pied de la Tour Ferrande, ensuite vous allez arriver dans la rue Victor Hugo où 5 artisans d'art vous ouvrirons leurs ateliers, Valérie qui est céramiste et propose des petits séries et pièces uniques, Ramona et Vincent sculpteurs bois, pierre et métal et enfin les créations d'Estelle Monna qui propose de la gravure et plus particulièrement de la linogravure.

 

Quoi de mieux comme emplacement que le pied de la Tour de l'Horloge, ancien donjon des Comtes de Toulouse pour partir à la rencontre de Patrick Perrin et son horlogerie La mécanique du temps mais aussi juste à côté l'atelier Les Soies où des foulards et accessoires peints à la main ou imprimés sont réalisés. Ce sera ensuite au tour de Franck Dorat, sculpteur et illustrateur spécialisé dans les réalisations en fils de fer en trois dimensions dans son atelier situé juste à côté de la fontaine de la place Reboul, puis en arrivant sur la magnifique place du Cormoran deux artisans vous attendent avec tout d'abord Landry Clément sculpteur sur bois et doreur à la feuille d'or et également Corentin Tavernier artisan marqueteur diplômé de l'école Boulle.

Enfin les ateliers La Petite Luce, création de mode et accessoires et Les petits polissons, concept store artisanal pour bébés et enfants avec un service de broderie vous ouvriront leurs portes place du Portalet.

Sans oublier à la sortie de la ville direction l'Isle sur la Sorgue, la Poterie St Martin où Pascale à son atelier de création de terres vernissées, utilitaire et pièces uniques !

Commandez nos brochures

Découvrez nos brochures de Porte du Ventoux pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire
Demandez à être rappelé
Hébergements
Contact
Agenda
Actualités
VOTRE PARCOURS