VOTRE PARCOURS sur mesure

Vignerons & caves à Sorgues

Le vin, une institution à Sorgues... Terroir de la prestigieuse appellation Châteauneuf-du-Pape, découvrez ce vin d'excellence parmi les adresses que nous vous proposons.

Sorgues, terroir de l'appellation Châteauneuf-du-Pape

 

Un peu d'histoire...

Au XIVème siècle, les Papes lors de leur installation à Avignon plantent les ceps de la première exploitation viticole de Châteauneuf-du-Pape. Jean XXII qui choisit cette cité comme résidence d'été de la papauté aime particulièrement le nectar qui y est élaboré et lui donne le nom de "Vin du Pape".

Le saviez-vous ? Le Vaucluse bénéficie de 2800 heures d'ensoleillement par an, la chaleur absorbée par les galets et les cailloux durant la journée est restituée à la vigne durant la nuit !

Quelques chiffres :


1933 : C'est la date de création de l'appellation Châteauneuf-du-Pape

5 : C'est le nombre de communes concernées par l'appellation : Châteauneuf-du-Pape (pour une très grande partie de son territoire), Sorgues, Bédarrides, Courthézon et Orange pour certains terrains limitrophes de même nature.

13 : C'est le nombre de cépages présents dans l'AOC

3200 : C'est le nombre d'hectares du vignoble de Châteauneuf-du-Pape

Commandez nos brochures

Découvrez nos brochures de Porte du Ventoux pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire
Demandez à être rappelé
Hébergements
Contact
Agenda
Actualités
VOTRE PARCOURS