Vignerons & cave à Bédarrides

Comment parler de Bédarrides sans mentionner son délicieux vin ? Bienvenue dans le terroir de l'appellation Châteauneuf-du-Pape : le vin, une institution ici !

Bédarrides, terroir de l'appellation Châteauneuf-du-Pape

 

Un peu d'histoire...

Les Papes s'installent à Avignon au XIVème siècle, et plantent les ceps de la première exploitation viticole de Châteauneuf-du-Pape. Jean XXII apprécie particulièrement le vin qui y est réalisé : il lui donnera le nom de "Vin du Pape", et désignera cette ville comme résidence d'été de la papauté.

Quelques chiffres

 

2800 / C'est le nombre d'heures d'ensoleillement dont jouit le Vaucluse chaque année : les cailloux et galets, chauffés par le soleil de la journée, restituent la chaleur à la vigne pendant la nuit.

 

5 / C'est le nombre de villes faisant partie de l'appellation : Châteauneuf-du-Pape (pour une grande partie de son territoire), Bédarrides, Sorgues, Courthézon et Orange pour certains terrains limitrophes de même nature.

 

1933 / C'est cette année-là que fut crée l'appellation Châteauneuf-du-Pape

 

3200 / C'est le nombre d'hectares du vignoble de Châteauneuf-du-Pape

 

13 / C'est le nombre de cépages présents dans l'AOC

Situé sur la route des vins, le nom de Bédarrides est associé à des domaines de grande renommée dans les appellations Châteauneuf-du-Pape et Côtes-du-Rhône. Bédarrides, ville d’eau et de vin, cultive l’art de vivre et du bien vivre si chers aux provençaux, et les partage volontiers avec tous les vacanciers qui y séjournent.

Commandez nos brochures

Découvrez nos brochures de Porte du Ventoux pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire
Demandez à être rappelé
Hébergements
Contact
Agenda
Actualités