Althen-des-Paluds, ville de nature

Baladez-vous et détendez-vous à Althen-des-Paluds, le Mont Ventoux en arrière-plan... Et pourquoi pas une partie de pêche ? C'est parti !

Une terre d'eau

Althen-des-Paluds est enserré par la Sorgue de Velleron et la Sorgue d'Entraigues, sillonée par 80 km de canaux d'irrigation appelés "mayres". Le village a conservé son caractère rural avec ses champs et rivières environnants.

Parcs & jardins

Le village compte plusieurs parcs et jardins dans lesquels se balader et se détendre. À la clé, d'agréables promenades au Jardin de Montecarlo, à l'Espace Karlstejn et au Square Mylau.

 

Balades avec "Les Sorgues Vertes" 

 

Vous pourrez également vous promener le long des bords de Sorgue ou bien faire appel à l’association « Les Sorgues Vertes », dont l'objectif est de préserver, valoriser et faire connaître le Pays des Sorgues : l'association sensibilise ainsi les populations aux spécificités de la vie autour des Sorgues (rivière, faune et la flore, histoire des usages de l’eau et du partage de la richesse qu’elle apporte, ponts, patrimoine hydraulique…), en créant et commentant des balades, notamment.

 

Rivière aux multiples visages, la Sorgue surprend par ses richesses naturelles, par ses nombreux ouvrages hydrauliques et par un patrimoine usinier dont il subsiste de nombreuses traces.

Pour mieux les connaître, l’association Les Sorgues Vertes vous propose des balades à thème, fleurs ou oiseaux des bords de Sorgues, canaux ou ancienne papeterie de Saint Albergaty.

Renseignements au 06 60 48 84 68 ou www.les-sorgues-vertes.com

La pêche

Sur la Sorgue, notamment au niveau du Pont Naquet et au Pont des Vaches. 

Un parcours est dédié aux enfants de moins de 12 ans.

Nos brochures

Découvrez nos brochures de Porte du Ventoux pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez Téléchargez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire
Demandez à être rappelé